Voyager facilement à Chicago

Les pays des États-Unis sont très prisés pour un séjour en famille, entre amis ou en couple. Parmi ces pays, Chicago semble être une destination parfaite pour passer un excellent moment de détente et de découverte. 

Les démarches administratives pour un séjour serein

Il est vrai que chaque voyageur ne doit pas prendre à la légère les préparations de ses bagages, mais s’il y a un détail encore plus important, ce sont les formalités administratives. On parle bien évidemment du passeport et du visa. Pour un séjour qui ne dépasse pas  90 jours, il faut une autorisation ESTA. Ce document est indispensable pour tout voyageur qui choisit comme destination les Etats-Unis  que ce soit pour un séjour d’affaire ou de tourisme.

Cette autorisation permet aux voyageurs de bénéficier du programme d’exemption de Visa ou VWP (Visa Walser Program). En fait, l’ESTA ou Electronic System for Travel Authorization est mis en vigueur par le gouvernement américain pour entrer dans leur territoire sans détenir un Visa. Cette autorisation est destinée à toute catégorie de personne sans distinction d’âge. Ainsi, il faut également faire une demande ESTA pour les mineurs. Il faut préciser que ce document est obligatoire pour tous les ressortissants d’un pays membre au VWP comme le Chicago. Ainsi, n’oubliez pas de faire votre autorisation ESTA si vous voulez visiter Chicago.

Que faire en cas de perte de l’autorisation ?

En cas de perte, il n’y a aucune raison de paniquer. Il faut savoir qu’il n’est pas nécessaire de faire une nouvelle demande d’autorisation ESTA s’il est toujours valide, car les autorités américaines en disposent déjà  une copie dans leur système. Ainsi, il est facile de retrouver le document dès l’arrivée à destination. Il est aussi possible de le récupérer en se rendant sur le site officiel et cliquer sur Retrieve Application tout en entrant les informations concernant le propriétaire. Cette récupération est totalement gratuite.