Vacances en Floride

Vacances en Floride

Amoureux, fiancés, mariés ? Seul, à deux, en famille ? Voyage individuel ou forfaitaire ? Quoi qu’il en soit, la Floride est le pays des vacances. Sans compromis. Des infrastructures parfaites et un service qui l’est tout autant. Du convivial et fonctionnel au mondain et luxueux, du tendance au romantique en passant par le sportif. Les golfeurs s’entraînent sur 1000 greens, les plongeurs s’extasient devant les récifs et épaves riches en découvertes aux abords de Key Largo tandis que les fêtards se retrouveront à Miami Beach avec les stars et starlettes. Vous pouvez aussi simplement vous laisser entraîner dans les gigantesques centres commerciaux. Le plus grand attrait touristique de la Floride reste cependant ses côtes : le «Sunshine State» est ourlé de plages de sable fin embrassant une mer bleue. Située sur la côte Sud-Est du golfe des États-Unis, la Floride fait partie de l’une des destinations les plus prisées du pays. Il s’agit d’un État américain, le troisième le plus peuplé des USA. Chaque année, elle attire un bon nombre de visiteurs en quête d’évasion et de découvertes.Sachez que l’agglomération la plus peuplée de la Floride est Miami (compte plus de 5,5 millions d’habitants), mais sa capitale politique est Tallahassee (le siège du comté de Leon et la capitale de l’État de Floride depuis mars 1824). The Sunshine State (ou l’Etat du Soleil) est réputé mondialement pour ses belles plages et ses palmiers.C’est en effet l’un des points forts de la Floride avec plus de 13 000 kilomètres de côtes du Golfe du Mexique à l’océan Atlantique. Son soleil radieux, ses innombrables attractions et loisirs, son riche patrimoine naturel, ses paysages de rêves, ses parcs et réserves, ses îles, sa richesse culturelle… en font une destination touristique par excellence.Vous projetez de partir en Floride pour les prochaines vacances ? Vous avez 5 jours pour découvrir ses multiples facettes ? Voici une idée d’itinéraire qui pourrait vous convenir pour ne rien manquer de votre escapade au cœur du Sunshine State.

Jour 1 en Floride: à la découverte des Everglades

L’idéal pour démarrer votre aventure en Floride sur les chapeaux de roues, c’est de commencer par la visite des Everglades. Il est à noter que ce magnifique parc national est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce parc renferme le plus vaste milieu naturel subtropical des USA, et englobe 25 % de la région marécageuse originelle des Everglades. Les amoureux de nature et de randonnées seront comblés lors de cette escapade au beau milieu de cette nature foisonnante.

Pour mieux découvrir le parc et ses nombreux attraits, offrez-vous une petite balade sympathique en bateau « Air boat » au milieu des crocodiles dans les marais des Everglades. Découvrez l’incroyable richesse faunistique et floristique des Everglades en toute liberté.

Jour 2 en Floride: repos et détente sur les plus belles plages de Floride

Il serait impensable de découvrir la Floride sans profiter de ses plages paradisiaques. Eau turquoise, coquillages, sable fin, soleil brillant, nature à profusion… tous les ingrédients sont en Floride pour des vacances en bord de mer réussies. Le 2e jour, partez à la découverte des plages les plus pittoresques du Sunshine State. Rendez-vous sur la côte ouest de la Floride pour découvrir l’une de ses plus belles plages, « Siesta Key ». Cette splendide plage facile d’accès est réputée mondialement pour son sable blanc unique composé à 99 % de quartz.

Les stations balnéaires et les plages de rêves ne manquent pas en Floride, notamment Miami Beach, Crescent Beach, Turtle Beach, etc. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Pour parfaire votre séjour, vous pouvez par exemple vous offrir une croisière haut de gamme à bord d’un yacht de luxe au départ de Miami ou de Fort Lauderdale. Vous trouverez ici d’autres idées de séjours luxe en Amérique qui pourraient vous plaire.

Jour 3 en Floride: les Keys

L’itinéraire étant chargé, sans plus tarder, après avoir profité d’une belle croisière en Floride, rejoignez directement les Keys après votre journée de détente et de farniente. Partez à la découverte de ce bel archipel qui se trouve à l’extrémité méridionale du pays. L’archipel des Keys mérite vraiment le détour ! Traversez ces petites îles reliées par une route jusqu’à Key West (une localité de Floride située à l’extrémité ouest de l’archipel) tout en appréciant les paysages hors du commun qui se défilent sous vos yeux.

Voici quelques lieux d’intérêts à ne pas manquer pendant votre passage à la découverte de l’archipel : Key West Aquarium, Grassy Key, Little Torch Key, Key West, Seven Mile Bridge, Parc national de Dry Tortugas, etc.

Jour 4 – 5 en Floride: visite d’Orlando

Pour clore en beauté votre voyage inédit à la découverte de Floride, direction à Orlando. C’est une ville des États-Unis, siège du comté d’Orange. Notez que c’est la sixième ville de la Floride regorgeant de curiosités et d’attractions pour les petits comme les grands. En effet, c’est la destination incontournable pour un voyage en famille par exemple avec ses innombrables parcs d’attractions à l’instar de Walt Disney World Resort.

C’est 4 parcs à thème et 2 parcs aquatiques pour le plus grand plaisir des enfants. Les grands ne seront pas en reste et y trouveront certainement leur compte… un bref retour en enfance le temps d’une journée sous le signe de la détente et loisir. Le dernier jour, si vous avez le temps, visitez quelques « must-see » de la ville comme Orlando Museum of Art, Lake Mary Jane, etc.

La Floride a beaucoup à offrir à ses visiteurs qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir. Un voyage aux États-Unis à la découverte de la Floride vous tente pour les prochaines vacances ?