un expert comptable en ligne pour suivre toutes les démarches sociales en temps réel

un-expert-comptable-en-ligne-pour-suivre-toutes-les-demarches-sociales-en-temps-reel

La simplification et dématérialisation du bulletin de salaire

Si ces nouveaux services en ligne auront forcément un coût pour les entreprises optant pour la dématérialisation puisqu’il faut sécuriser le processus de transmission. le gouvernement espère que celles-ci seront attirées par les économies à attendre d’une telle réforme : « L’accélération des flux, la diminution des coûts de traitement, la diminution des frais d’envoi et la suppression d’une partie des surfaces de stockage » pourraient réduire de 10 à 32 centimes le coût de chaque bulletin de paie, selon l’étude d’impact du gouvernement.
L’État s’apprête d’ailleurs à montrer l’exemple, puisqu’il a dors et déjà publié un décret ouvrant la voie à une disparition, d’ici quelques années (en tout état de cause au fur et à mesure dans tous les ministères), des bulletins paie des fonctionnaires au format papier. Un espace numérique personnel propre aux agents publics sera développé.
Pour appliquer ces réformes auprès des entreprises privées, les experts comptables en ligne sont déjà prêt à appliquer le nouveau modèle simplifié de bulletin de paie et ont déjà sécurisé tous leurs process de télétransmission des flux électroniques. C’est pour cela qu’ils sont à même de proposer des packs live social dernière génération particulièrement adaptés aux changements d’envergure proposés par le gouvernement.

Le pack social proposé par l’expert en ligne

Afin de faire face aux changement de simplification des démarches, dans un cadre transitoire, l’idéal est d’opter pour un pack qui sera rentabilisé grâce aux économies à termes réalisés par la suppression de tout document papier, d’impression d’encre, de frais d’envois postaux etc.
Ainsi, au-delà du simple formalisme, il est possible de faire réaliser par un expert comptable de Toulouse ou toute région :
– Le suivi de la convention collective applicable en permanence, intégration des éléments variables (absences, acomptes, primes, etc…), calcul et suivi des congés payés…
– le Calcul des cotisations sociales et réalisation des déclarations sociales (mensuelles, trimestrielles et annuelles) : RSI, URSSAF, Retraites, Mutuelles, Prévoyances, Caisse des congés payés, Médecine du travail, DADS
– le Conseils préalables à l’embauche : législation en vigueur sur les différents types de contrats, grille des salaires, calculs du coût effectif et global de l’embauche pour l’entreprise
– la Réalisation des contrats de travail et des déclarations d’embauches liées
Puisque les imprimés ne sont plus reçus par courrier cela réduit l’encombrement et la lourdeur administrative ; cela évite également de faire et de devoir suivre les chèques en règlements des échéances sociales.
-De même, faire appel à l’expert comptable en ligne c’est avoir l’assurance que l’ensemble des déclarations et paiements soient transmis en totalité conformément au respect des échéances légales et contractuelles grâce à la voie dématérialisée
Enfin, cette ouverture vers la connection généralisée et la globalisation des échanges en ligne la consultation online d’une palette de contenus divers et variés reposant sur la tenue d’une veille juridique, règlementaire et sociale des documents sociaux (Bulletins de salaires, Charges sociales, etc.). La consultation peut se faire en temps réel sur internet, smartphones et tablettes d’indicateurs clés (Masse salariale, Charges patronales, Cotisations sociales payées, etc.) avec comparatifs