Le meilleur moment pour envoyer un faire part de naissance

Le meilleur moment pour envoyer un faire part de naissance

 

Après neuf mois de grossesse, la maman souffle enfin et montre sa joie à tout le monde. Les proches se précipitent aussi pour avoir tous les détails sur le bébé. Mais à ce moment-là, la mère est épuisée par l’accouchement et le père est débordé. Du coup, ils ne disposent pas de temps pour répondre au téléphone, aux sms et ne peuvent pas réagir aux commentaires sur les réseaux sociaux. Pour rassurer les amis intimes et les membres de la famille, ils promettent généralement d’envoyer une annonce officielle au plus vite. Le faire part est la meilleure façon d’annoncer l’arrivée au monde d’un bébé et de rendre ce moment inoubliable aux yeux de tous.

Quand envoyer le faire part ?

Normalement, le faire part de naissance bébé doit être envoyé rapidement après l’arrivée de l’enfant. Le but est de faire savoir à tout le monde que le bébé est bien né et qu’il est en bonne santé. Mais parfois, il existe des parents qui n’envoient le faire part qu’après deux mois. Ils l’associent à une carte d’invitation pour une petite fête en l’honneur du bébé. Dans ce cas, les destinataires apporteront leurs félicitations ainsi que les cadeaux à la fête.

À qui s’adresse le faire part de naissance ?

Le faire part est souvent envoyé aux membres de la famille et aux amis proches. Les collègues de bureau peuvent aussi en recevoir. Pour moins de dépense, il est préférable d’envoyer par service au lieu de consacrer une carte par personne. Les amis des parents qui sont plus intimes avec nous figurent également dans la liste. Il en est de même pour les voisins qui sont de bons amis. Une liste doit être préétablie avant d’imprimer les cartes. Les destinataires ne manqueront pas de réagir et d’envoyer à leur tour des lettres de félicitation et des présents pour l’enfant.