L’importance d’avoir une nounou de confiance

L’importance d’avoir une nounou de confiance

Ce sont surtout les mamans qui s’inquiètent et se stressent à l’idée de laisser son bébé entre les mains d’une nounou. C’est pourquoi, elles prévoient les moyens nécessaires pour engager une nounou à domicile compétente et professionnelle.

Quand on décide de faire appel à une nourrice au lieu d’envoyer les bébés dans une crèche, cela veut dire qu’on souhaite que la garde de l’enfant soit plus rapprochée. Effectivement, dans les crèches, les spécialistes s’occupent des enfants, mais de manière généralisée. Mais il est important d’avoir plus d’infos sur la nourrice avant de finaliser le choix. Un simple entretien n’aidera pas à savoir le vrai comportement de la nurse.

L’attribution d’une nounou

Une nourrice à domicile détient pour objectif de s’occuper de l’enfant pendant que la mère est au travail. Sa fonction ne se résume pas à donner à manger aux bébés, à changer les couches ou encore à les faire dormir. Les nourrices devront aussi prendre en main l’apprentissage des enfants, en commençant par la façon de manger, les premiers pas et les premiers mots épelés. Lors de l’entretien avec une nurse, il est préférable de demander combien de langues est-ce qu’elle peut parler. Avoir une nounou bilingue est un atout favorable pour l’enfant.

Les parents devront faire confiance à la nourrice dans la mesure où elle passera plus de moments avec le bébé qu’eux. Ce sera cette personne qui constatera l’évolution de l’enfant puisque le travail occupe la majorité de leurs temps. Du coup, il est indispensable de s’entretenir avec la nounou tous les soirs pour savoir la progression de l’enfant et les trucs nouveaux qu’il a appris au cours de la journée. C’est également le meilleur moyen de vérifier ce que la nourrice a fait faire aux bébés et les choses qu’elle a enseignées. Avoir une nounou peut faciliter la vie des parents si la relation de confiance est installée entre les deux parties.