Les différents aboiement d’un chien

Chien qui aboie

Les aboiements d’un chien ne sont pas qu’une simple nuisance, ils sont la possibilité pour votre animal de compagnie de s’exprimer et tenter de se faire comprendre par son maître : chien anxieux, joueur ou dominant, il faut apprendre à reconnaître les différentes formes d’aboiement.

L’aboiement du chien anxieux

Un chien qui est très attaché à son maître aura tendance à aboyer pendant votre absence. Si vos voisins se plaignent du tapage provoqué par votre chien quand vous n’êtes pas là rendez vous chez un vétérinaire comportementaliste, il vous parlera des principales solutions à apporter à ce problème.

L’aboiement du chien sociopathe

La sociopathie n’est pas qu’une maladie qui touche les humains, les chiens peuvent également être concernés. Un chien sociopathe est tout simplement un chien dominant, il aboiera pour vous donner des ordres. Attention, un chien dominant pourra également tenter de vous mordre pour prouver qu’il est le maître, les rapports entre vous et votre chien doivent très clairement être établis lors de son adoption.

L’aboiement du chien joueur

Cet aboiement est assez spécifique et le comportement du chien le sera aussi. Si votre animal de compagnie souhaiter jouer avec vous il viendra très certainement déposer l’un de jouets à vos pieds et aboiera pour attirer votre attention. La solution pour stopper ces aboiements consistera à vous défouler et à épuiser votre chien en jouant. De nombreux autres types d’aboiements existent : ceux pour prévenir, les grognements, les hurlements, …