Journal officiel d’annonces légales et judiciaires

Annonces légales

Selon plusieurs textes de lois en vigueur, les sociétés commerciales françaises ont l’obligation de remplir leurs formalités de publicité en publiant des annonces légales et judiciaires dans les pages d’un journal officiel et habilité. Un journal officiel est donc un journal habilité par les services de l’Etat pour être un maillon de communication légal entre ce dernier, les entreprises et la place publique.

Un journal d’annonces légales c’est quoi ?

Un journal officiel d’annonces légales n’est ni moins, ni plus, qu’un périodique d’actualités et d’informations (journal quotidien, magazine mensuel, hebdomadaire, …) qu’il est possible d’acheter dans le premier bureau de tabac venu. C’est un journal ou magazine désigné par la préfecture pour une publication locale et départementale uniquement. Le journal d’annonces légales, que l’on appelle également JAL, publie pour le nom des personnes morales mais joue aussi un rôle d’archiviste qui garde une trace chronologique des modifications d’une entreprise. Une société qui est domiciliée à Lille ne pourra pas remplir ses formalités de publicité et publier dans un journal d’annonces légales habilité pour le département des Yvelines. Chaque préfecture française officialise une liste de journaux d’annonces légales officiels et habilités à la publication dans leur département.

L’Itinérant : Journal d’annonces légales

L’Itinérant est un hebdo d’actualités de l’Ile-de-France qui est habilité journal officiel d’annonces légales depuis 1994 ! Outre son expérience, la qualité de ses services de publication, les nombreux exemples et modèles d’annonces légales qu’il met à disposition de tous pour une rédaction sans erreur, le journal est un gage de confiance pour les sociétés qui cherchent un partenaire de publication et un journal officiel professionnel pour se libérer de leurs formalités et publier rapidement leurs annonces légales ! Journal d’annonces légales pour les départements franciliens, il a su créer un réseau national de journaux confrères qui sont eux aussi habilités par leurs pré-feutres pour publier une annonce légale. Un réseau national de publications officielles pour une politique commerciale de publication d’annonces légales pas cher dans toute la France !