Des conseils pour réussir son faire-part de mariage

Des conseils pour réussir son faire-part de mariage

Le mariage est le moment le plus attendu pour un jeune couple. Puisqu’il s’agit du plus grand jour de leur vie, cela mérite une très grande attention. Lors de la préparation de cet événement important, il faut fixer la date et le lieu où va se dérouler la cérémonie. Une fois cela fait, il est temps de passer à l’étape encore plus importante, préparer les invitations ou le faire-part. Ainsi, pour réussir son faire-part de mariage, il existe des points qu’il ne faut pas négliger.

La préparation et l’envoi

Le plus idéal c’est d’envoyer les faire-part au moins 3 mois avant le jour J. En général, la préparation des invitations varie en fonction de la personnalisation du modèle et du choix des futurs mariés. Pour ceux qui choisissent les créations sur-mesure, il est nécessaire de prévoir 1 à 2 mois pour la conception. En ce qui concerne les informations qui doivent être mentionnées sur le faire-part, il doit y avoir la date du mariage, le lieu avec adresse exacte, les horaires et toute autre information que les invités doit savoir. Ce sont tout simplement des informations de bases, mais les futurs mariés sont libres d’en formuler selon leur envie tant au type de papier qu’au style de typographie.

Le thème à choisir

Le thème du mariage est le premier reflet de la cérémonie. C’est également important pour les convives de savoir à l’avance le style adopté afin qu’ils puissent adapter leur tenue en fonction du thème. Cela peut être marin, vintage, tropical, champêtre…ainsi, il est préférable de choisir un style de faire-part assorti au thème.

Pour quel format opter ?

En ce moment, on peut concevoir des faire-part avec différents formats. En ce qui des plus classiques et les plus utilisés, ce sont les formes rectangulaires, allongées ou carrées. Certains sont disponibles en recto verso et d’autres sont en petit livret. D’ailleurs, il existe toujours des enveloppes adaptées quel que soit le format choisi.