Bonne résolution : se mettre au bio en 2018

Bonne résolution : se mettre au bio en 2018

Pour la nouvelle année, pourquoi ne pas vous lancer dans de nouvelles résolutions ? Et il est vrai que la santé et l’alimentation sont souvent des sujets abordés dans le cadre de cette envie de prendre de nouvelles habitudes. On va en effet aller vers un mode de vie plus sain, et rien de tel, pour cela, que d’aller vers les produits bios. Aujourd’hui, on peut se les procurer encore plus facilement qu’avant, grâce à des enseignes comme La Vie Claire par exemple. Alors pourquoi ne pas se lancer ? Manger sainement ne coûte pas plus cher, malgré les idées reçues sur le sujet.

Si les prix vous rebutaient…

L’une des bonnes excuses pour ne pas se mettre au bio, ce sont les prix. Aujourd’hui, ce n’est plus une bonne excuse, et vous pourrez découvrir des petits prix bio auprès de La Vie Claire notamment, qui met à disposition un grand nombre de produits à un prix plutôt abordable. Les tarifs ne sont donc plus une bonne raison d’éviter le bio, puisqu’il est désormais à la portée de toutes les bourses !

Des atouts non négligeables pour la santé

L’aspect santé est également un argument important et de taille, lorsque l’on évoque le fait de se lancer dans les produits bio. On pourra en effet constater rapidement les effets : le fait de choisir le bio est déjà plus agréable en termes de goût puisque les fruits et légumes sont généralement plus goûteux. Mais en plus de cela, ils sont cultivés sans pesticides, ce qui permet de préserver la santé au quotidien. La digestion se fait plus facilement, et il suffira d’évacuer les toxines grâce à une cure détox, pour se sentir tout de suite mieux au quotidien. Et bien sûr, c’est sur le long terme que les bienfaits en matière de santé se font ressentir, puisque ces pesticides sont pour la plupart cancérogènes, ou des perturbateurs endocriniens notamment.