L’autorisation ESTA pour les passagers voyageant vers les USA

L'autorisation ESTA pour les passagers voyageant vers les USA

Sur le plan international, les Etats-Unis demeurent un pays à fort potentiel touristique, culturel et historique. Que ce soit pour un voyage d’affaires, des vacances ou de transit, chaque voyageur est dans l’obligation de faire une demande d’autorisation de voyage ESTA sur le net.

Comment ça marche ?

L’esta voyage indique un système mis en place par les autorités américaines dont l’objectif sera de faciliter les démarches pour les personnes éligibles au Programme d’exemption de visa. De ce fait, la procédure s’adresse uniquement aux bénéficiaires du Visa Waiver Program ou VWP provenant de pays membre ayant signé l’accord. L’accès s’effectue directement en ligne en prenant soin de choisir un site officiel. L’obtention de cette autorisation permet d’aller sans encombre aux USA. Sa validité dure au moins 2 ans d’où la possibilité de réaliser plusieurs déplacements sur le sol américain pendant une période de 3 mois. Toutefois, il faut procéder au renouvellement de la requête une fois le document expiré. La validation du formulaire repose sur la véracité des données renseignées et le respect des consignes. Il est toujours possible de l’imprimer pour en faire une copie.

Combien ça coûte ?

Dans la réalisation des formalités esta voyage, les internautes peuvent accéder à un éventail de plateformes proposant ce type de service. Le choix s’avère essentiel vu le nombre de sites fournissant ce genre de formulaire. Le principal critère à prendre en considération reste le prix puisqu’il n’est pas rare de trouver une facturation susceptible d’inclure des frais supplémentaires, alors prudence ! En guise de précaution, mieux vaut se diriger vers un portail officiel du pays concerné. D’une manière générale, le montant dépend des prestations et le paiement s’effectue par carte bancaire. Il faut savoir aussi que l’ESTA repose sur un passeport valide et à jour d’où l’importance d’avoir un passeport biométrique.